Branches de kinésiologie
Voici une petite description de certaines branches :
- Le touch for health, de John Thie est une rééquilibration énergétique par le système des méridiens d'acupuncture et qui permet de voir où se situent les blocages puis de les lever.
- L'Edu-Kinésiologie, du Dr Dennison améliore la communication entre les hémisphères droit et gauche du cerveau. L'Edu-Kinésiologie dont le Brain Gym apporte une aide aux enfants et aux adultes pour qui des activités comme la lecture, l'écriture, la mémorisation, l'adaptation à une nouvelle situation, la concentration représentent des obstacles difficiles à franchir.
- le "Trois concepts en un" ou "One Brain", mis au point par Daniel Whiteside approfondit l'intégration corps/esprit en défusant les stress émotionnels.
- le "Corekin" inspiré de Frank Mahony qui s'est intéressé à l'hypertonicité musculaire.
- Le "Leap" a été créé grâce aux travaux de Charles Krebs sur le cerveau
- Le "Sips" de Ian Stubbing qui utilise des points indicateurs de stress ainsi que leur ampérage et résistance par le système des méridiens pour équilibrer et libérer le stress.
- La "Kinésiologie du Bien-Etre" de Wayne Topping est axé sur la gestion du stress de soi-même et de sa vie.
- La "Kinésiologie Appliquée" développée par Richard Utt propose une vision holographique de l'homme et de l'énergie qui circule en lui.
- La "kinésiologie périnatale", d'Annick Boittiaux permet sortir des schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie.
- Le "Maps" est une branche dérivée du Touch for Health, particulièrement adressée à des sportifs
- ...