Article Blog 3 pas sur le sable

le .

A méditer : Parabole des pas sur le sable

Comme je marchais sur la plage, au soir de ma vie avant de m'enfoncer dans l'océan de Dieu, je me suis retourné et j'ai vu sur le sable l'empreinte de mes pas. Chaque pas représentait un jour de ma vie et ils étaient tous là, aussi loin qu pouvait porter mon regard.

Je les ai tous comptés et reconnus, les jours de joie et les jours d'angoisse, les pas assurés et ceux qui trébuchaient.

Du plus loin que j'aie vu, à côté de mes traces s'imprimaient une trace jumelle et qui m'accompagnait jusqu'à mes derniers pas.

L'une était la mienne, l'autre était celle de Dieu. Comme un père accompange son enfgant, il avait marché à mon pas. Et comme je regardais ce long ruban de traces parallèles, il me sembla voir qu'à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable.

C'était l'empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes, de souffrance et de deuil, lorsqu'on se sent très seul et abandonné.

Je l'ai donc interrogé : " Seigneur... tu m'as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j'ai accepté de vivre avec Toi. Mais j'ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m'aies laissé seul aux moments où j'avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m'es tellement précieux ! Je t'aime ! Je ne t'aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n'as vu qu'une seule trace de pas sur le sable, ces jours d'épreuves et de souffrances, eh bien: c'était moi qui te portais. "

Ademar De Barros

Merci à Claudine Colinet qui à travers son livre "La foi en la vie déplace des montagnes" aux Editions "Baudelaire" m'a permis de découvrir cette merveilleuse parabole

 

La kinésiologie

La kinésiologie

Tout ce que vous devez savoir sur la kinésiologie...

En savoir plus

Les formations

Formation en kinésiologie

Découvrez les prochaines formations prévues...

En savoir plus

Mon blog

Blog d'une kinésiologue

Suivez ma page blog sur la kinésiologie...

En savoir plus

Newsletter

Newsletter

Restons en contact, abonnez-vous à ma newsletter...